Achat d'une dégauchisseuse : comment faire ?

L'utilité d'une dégauchisseuse


Pour obtenir des planches en bois bien calibrées et bien droites, il vaut mieux utiliser une degauchisseuse. Un protecteur positionnable en hauteur et en largeur, un guide parallèle orientable, un arbre rotatif pour les ustensiles, une table d’entrée et une table de sortie composent cet équipement destiné à façonner une pièce de bois afin de rendre ses faces parfaitement parallèles. Il est conseillé d'étudier les performances du combiné raboteuse dégauchisseuse que vous désirez d’acheter avant de faire votre achat. La puissance exprimée en mmn, mètres par minute et en rpm, rotations par minute, ces 2 éléments représentent les critères à considérer.



Raboteuse dégauchisseuse : quelles sont ses caractéristiques ?


Quatre modèles de moteur peuvent faire fonctionner une raboteuse dégauchisseuse : synchrone, à induction, monophasé et triphasé. Il est préférable d'utiliser une machine pourvue de plusieurs vitesses réglables. En effet, certains ouvrages nécessitent une vitesse spécifique. Pour des finitions exceptionnelles par exemple, il vaut mieux régler à la vitesse la plus basse. Côté puissance, une machine d'au moins 2 200 W ferait l’affaire. Optez pour une raboteuse dégauchisseuse avec des tables affichant une superficie élevée, reconnues pour leur facilité d’exécution et leur stabilité accrues. Les modèles avec rallonges de table sont appréciés pour plus d'infos leur grande polyvalence..



Acquisition d'une dégauchisseuse : de quelle façon faire ?


Vous trouverez tout un panel de dégauchisseuses à vendre, que ce soit dans les boutiques spécialisées ou sur le Net. C'est pour cette raison qu'il est important de déterminer à l’avance le type d'équipement qu'il vous faut. Il est préconisé d'effectuer un comparatif des prix et de s'approcher d’un connaisseur en la matière avant de prendre votre décision. Une raboteuse dégauchisseuse pas chère, sortant des usines ou d’occasion, ne signifie pas obligatoirement qu’elle soit moins efficace. Le plus important, c’est de considérer les critères essentiels, des profondeurs de passe à la motorisation, en passant par la performance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *